Pour votre plaisir, ce ne sont pas les lieux qui manquent ! Vous pouvez pêcher dans les lacs, les étangs ou les rivières.
Il y a toujours un endroit qui vous conviendra, quelle que soit votre technique de pêche.
MAIS ATTENTION !
Vous devez être muni de l'indispensable carte de pêche en eau douce.
Si vous voulez pêcher en France, il y a un certain nombre de règles que vous devez suivre. Il est obligatoire d'être en possession d'une carte d’adhésion au réseau associatif de la pêche en eau douce de France.
Pêche au coup
Elle consiste à capturer des poissons à un endroit déterminé .
Le but est d'essayer de faire venir le poisson sur un « coup ».
Pour cela, on utilise de l’amorce.
L’amorçage est donc très important car s'il attire le poisson, il rend la partie de pêche particulièrement prolifique, donc agréable.
Je crois, au fil de ce site, vous avoir donné maintes et maintes astuces, sachant qu'elles ne "marchent" pas toutes le même jour et qu'il faut avoir plusieurs cordes à son arc...en l'occurence, plusieurs amorces.
Pêche à la mouche
C'est à la fois une activité de pleine nature, un loisir et un sport qui consiste à pêcher un poisson avec un leurre nommé mouche de pêche.
Elles se pratique dans des milieux généralement de toute beauté qui contribuent à faire de ce type de pêche, l'une des plus belles activités halieutiques.
Pêche aux carnassiers
Elle se pratique depuis la berge, en bateau, en float-tube et consiste à tenter de capturer des carnassiers tels que brochet, sandre, silure, perche.
La pêche au vif me paraît bien malade et, à mon sens, ne tardera pas à être interdite en France comme c'est le cas déjà dans certains pays voisins.
Mais pour l'instant, il n'y a pas d'interdiction, sauf dans Paris, et on peut laisser dériver un vif comme on peut d'ailleurs, utiliser un leurre