Oui, Amis pêcheurs, vous l'aurez sans doute compris, les résultats actuels de nos tristes parties de pêche ne m'incitent pas à écrire et publier des articles concernant nos techniques, nos pratiques ou nos expérience. Le moins que l'on puisse dire en ce moment c'est que nous avons le moral dans les chaussettes...en attendant des jours meilleurs. Pour l'instant, il nous faut bien alimenter notre passion par nos souvenirs et vivre d'espoir.
Dans cet esprit, j'entends bien, cet après-midi, me consacrer à l'exploration aussi complète que possible de notre parcours afin de recenser, en nombre et en taille toutes nos futures prises...Ames sensibles, n'ayez aucune crainte pour moi, je ne vais pas enfiler les palmes et sortir mon tuba...Je me contenterai des échosondeurs, d'une cartographie précise et du registre que je tiens méticuleueement à jour depuis bien des années.
Mais, comme je l'écris en titre, pour vous faire patienter, voici, en images des prises réalisées les années précédentes par mes amis, même si l'on peut regretter que certains specimens n'aient pas été remis à l'eau après le plaisir du combat.
Perches prises au vif durant l'été 2007 dans le Grand Morin, sur la petite route entre Crécy et Serbonne.
Perches et sandres pris au vif dans le canal de l'Ourcq, à l'écluse de Vignely.
|