Nico ? C'est un bon, un vrai, un passionné mais, pour couronner le tout, c'est un compagnon comme on n'en fait plus !
Je m'emmêle ? Il s'en mèle !
J' accumule les loupés ? Il a toujours une solution !
J' ai besoin d'un conseil ? Il n'en donne jamais ! Tout au plus quelques suggestions presque timides qui, pour moi (Je devrais dire pour nous puisque c'est un professionnel de la pêche averti et un praticien redoutable), changent tout, comme ça, presque sans en avoir l'air !
Je lui ferais bien un peu de pub, là où il exerce mais je m'en suis toujours défendu...Dommage pour ceux qui, comme moi, n'hésitent pas à profiter de sa connaissance approndie de la faune halieutique et des techniques qui permettent de la capturer.
Remarquez, Commercial dans un magasin d'articles de pêche, à Livry-Gargan, il n'y a pas besoin de se creuser longtemps la tête pour savoir où le trouver ! Secret de polichinelle ! Mais si vous voulez profiter de sa disponiblité et de ses compétences, ne rechignez pas à faire la queue ! Vous ne serez pas le seul !
Il y a quelques semaines, lassé de me faire exploser en Marne par des carpes que je ne suis pas capable de tenir en recherchant le barbeau, j'avais deux solutions : Soit lui demander de venir leur faire goûter le fer avant de les remettre délicatement à l'eau, soit m'y mettre moi-même.
Face à un tel dilemme, je n'ai pas pu me décider et j'ai opté pour les deux hypothèses...Non sans les quelques déboires que connaissent les débutants qui recherchent la "mémère" qui leur fait beaucoup de misères mais leur donne tant de plaisir.
Quant à mon pôte Nico, il poursuit sa route de traqueur passionné en se contentant, comme tout carpiste qui se respecte, de garder seulement en mémoire le souvenir de combats mémorables, illustrés par quelques photos.
Deux specimens pris en Marne en mars 2011: Une carpe miroir de 13 kilos et une commune du même poids. Deux combats mémorables...parmi d'autres !
J'en bave d'envie bien que je sache que, dans le petit monde de nos amis carpistes, Nico est loin d'être le premier venu. Alors, en toute modestie mais aussi en toute lucidité, j'ai encore beaucoup de chemin à faire.
Encore que ! Avec un tel maître, je devrais gagner du temps !