Le secret avait été bien gardé avant l'annonce, au salon de l’agriculture, des résultats des travaux qui ont mobilisé pendant cinq ans toute la recherche moléculaire de pointe française.
La performance scientifique et les retombées économiques sont si impressionnantes que l'on attend un « choc de confiance », dont on espère qu’il se traduira immédiatement par une révision de la cotation française par les agences de notation.
Ces travaux d'envergure et de longue haleine ont mobilisé 43 milliards d’euros, gagés sur la réforme des retraites, et pourraient entraîner une refonte de la politique agricole commune.
Grâce à un effort sans précédent depuis la conquête de la Lune, les chercheurs français, à qui Arnaud Montebourg va remettre l’Ordre national du mérite dans la Cour des Invalides le week-end prochain, ont réussi l'incroyable exploit de trouver comment transformer en farines animales, désormais autorisées en France, la population de 18 millions de porcins présents en Bretagne et qui constitue une source importante de pollution et de développement des algues vertes toxiques sur nos plages.
La principale utilisation de ces farines sera destinée à l'aquaculture !
Les premiers résultats, obtenus en laboratoire, ont abouti à donner naissance à ce qui pourrait constituer la première ressource nutritionnelle de la planète :
LE POICHON
Considérant l’ampleur planétaire de l’événement, cette annonce a suscité une multitude de réactions:
-Cécile Duflot, ministre du logement :
" Trop cool, Poichon à tous les menus au Ministère ! "
-Le Drian, ancien président de la Région Bretagne:
" Les qualités nutritives exceptionnelles du Poichon le destineront tout particulièrement à l’alimentation des troupes françaises actuellement déployées en Afrique de l’Ouest".
" L’avènement du Poichon entraînera une remise à jour complète du Xème Programme d’intervention des agences de l’eau."
-La direction de l' INRA regrette que ce soit Arnaud Montebourg qui remette l' Ordre national du Mérite alors qu'avec
Eric Woerth c'était la Légion d'Honneur assurée.
-Les Chiennes de garde ont interpellé Moscovici et Vallaud Belkacem en exigeant que lors de la demande d’AOC qui va être effectuée par le ministère de l’Agriculture, Poichonne et Poichon soient placés sur un pied d’égalité.
-François Copé, président de l’UMP a dénoncé la scandaleuse opération de récupération du gouvernement qui s'arroge le bénéfice d’un projet lancé dans le plus grand secret par le gouvernement de Nicolas Sarkozy.
-La présidente du Conseil supérieur de la magistrature a rappelé que le secret de l'instruction s'appliquait au dossier
"Bêtes en cours" puis s'est excusée pour cette confusion phonétique.
-Les avocats de Dominique Strauss Kahn ont fait savoir qu’ils engageraient immédiatement des poursuites si le nom de leur client venait à être cité dans cette affaire.
MAIS SURTOUT, Les membres permanents de l' Académie française ont annoncé qu'ils se réuniraient en session extraordinaire pour que l'expression...
POISSON D'AVRIL
devienne POICHON D'AVRIL
|
|
Pas de problème, Cédric, c'est d'ailleurs fait pour ça. Je viens de l'envoyer par e.mail sous Word.
Amitiés André