Une info rapide à l'intention de mes bons copains de Précy-sur-Marne.
Comme nous pouvions nous y attendre après la démolition des dernières maisons, la route est barrée depuis jeudi après-midi.
L'accès à nos coups préférés, notamment les deux pontons en béton, ne peut désormais se faire qu'à pieds et aucune place de stationnement n'est prévue à proximité.
J' ose à peine imaginer l'état dans lesquel nous retrouverons nos véhicules le soir !
|
C'est ce que j'ai fait savoir, dès jeudi, à Monsieur Yves DUTEIL, Maire de Précy-sur-Marne, par l'intermédiaire des personnes qui travaillaient à cette installation...Oui, mais voilà, la barrière peut être abaissée et cette partie de la commune est, depuis peu, classée Parc régional.
Au demeurant, il faut malheureusement bien dire que ce n'est pas le monde de la pêche qui est pénalisé mais certains pêcheurs respectueux de l'environnement et des quelques riverains qui restent. Après un week-end ensoleillé, il faut être muni de gants, d'une pique et d'un sac poubelle...alors qu'il y en a une au bout du chemin.
Je vais procéder par écrit afin de proposer une solution qui ne pénalise pas les pêcheurs corrects mais je ne me fais guère d'illusions quant à la réponse. Cependant, sans souhaiter de mal à quiconque, en cas de problème, les paroles s'envolent mais les écrits restent.