Malgré un rafraichissement de la température et un vent de nord-est persistant, les pontons, en plein soleil, étaient tous occupés par nos jeunes pêcheurs.
Parmi eux, certains ont déjà l'assurance de pêcheurs confirmés et gageons qu' ils persisteront comme nous l'avons fait nous-mêmes dans ce savoir qu'il convient de transmettre aux jeunes générations.
Aucun doute, les membres de l'encadrement adulte ne se font pas prier pour accompagner les premiers pas de ces jeunes !
C'est tout à leur honneur et ils ne comptent pas les heures bénévoles passées au bord de l'eau mais que voulez-vous ?
-On aime ou on n'aime pas !
-On ne rechigne pas à transmettre ou on ne veut pas !
Toujours est-il que, grâce à tous ces bénévoles qui ont construit les pontons sur un étang devenu un paradis tant les poissons y sont nombreux, ces jeunes font leurs premiers pas dans un environnement de rêve.
Certes, le vent persistant détache déjà beaucoup de feuilles des arbres qui surplombent l'eau mais qu'à cela ne tienne, ils sont là et bien là, les "Petits Vairons Créçois" !
Sans Monsieur Serge AVANZINI, Président de l'AAPPMA et Vice-Président fédéral, tout ceci ne se ferait pas dans des conditions idylliques.
Que personne n'oublie combien il s'est battu !
Alors Serge, mon ami actuellement indisponible après avoir été opéré, sache que ces jeunes, leurs familles, les instances locales et nous-mêmes te sommes infiniment reconnaissants pour ce que tu as fait, ici ou ailleurs et pour ce que tu accompliras encore.
Militant infatigable, souffleras-tu un jour ?