Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SAMIR KERDJOU, UN PECHEUR DE RENOM, VOUS CONSEILLE POUR LA PECHE DU SANDRE AU LEURRE SOUPLE EN HIVER. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

SAMIR KERDJOU, UN PECHEUR DE RENOM, VOUS CONSEILLE POUR LA PECHE DU SANDRE AU LEURRE SOUPLE EN HIVER.

Samir Kerdjou pêche en compétition depuis une quinzaine d’années avec un palmarès impressionnant.

Vainqueur du challenge inter-départemental 2004-2005.

vainqueur de la seconde manche du Caspe Bass International 2005.

Vice-champion AFCPL 2006.

Champion AFCPL 2007, 2008, 2009.

Champion AFCPL D2 2011.

Mais c'est surtout un passionné de pêche du sandre en hiver et il s'est constitué une panoplie de sept leurres souples avec lesquels il affronte toutes les situations.

La pêche du sandre est particulièrement prolifique l'hiver car à cette période de l’année, les plus gros specimens font leur réserve en vue de la reproduction qui, à l'inverse du brochet, a lieu d'avril à juin.

Mais c'est aussi la saison où le poisson blanc recherche les couches d'eau les plus chaudes en profondeur et, forcément, les sandres sont à coté, rassemblés sur le fond.

SAMIR KERDJOU, UN PECHEUR DE RENOM, VOUS CONSEILLE POUR LA PECHE DU SANDRE AU LEURRE SOUPLE EN HIVER.

De gauche à droite.

Le one up shad

Reste le must quelles que soient les conditions rencontrées.

C’est le passe partout puisqu'il pêche aussi bien dans le courant que dans les zones calmes et son attractant fait vraiment la différence.

Il permet de pêcher avec presque toutes les techniques.

 

Le one up slug

Va permettre de varier les animations sur les zones surpêchées.

 

Le sling shad megabass

Une tuerie, pas d’autre mot pour ce leurre.

 

Le kimera shad de vagabond

Un leurre qui a un wobling assez prononcé.

A certains moments les sandres ne veulent que de lui.

A utiliser en texan, verticale et linéaire .

 

Le giant super x-layer

Redoutable pour le sandre.

Il fait partie des armes favorites.

Tant pis pour ceux qui se privent de cette arme de destruction massive.

En verticale il est génial .

 

Le spark shad megabass 

Avec ses vibrations différentes, il séduit les sandres et, en texan, il procure régulièrement de très bons résultats.

 

Le Bakuree shad

En 80 et 110 mm, grâce à sa souplesse exceptionnelle et à son attractant (bakuru formula) il fait des ravages.

Quand il faut pêcher lentement, que ce soit en linéaire léger ou en verticale, dés que la pêche demande de ralentir, le bakuree est un leurre incontournable pour le sandre.

 

SAMIR KERDJOU.

Tag(s) : #La pêche au leurre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :