Bien que les coordonnées de cette AAPPMA figurent déjà dans les liens du présent blog lu par des dizaines de milliers de visiteurs, je rends d'autant plus volontiers justice à Monsieur Serge AVANZINI que nos lecteurs savent que je me suis toujours gardé de toute forme de publicité.
Ceci ne m'empêche pas de citer la source, surtout lorsqu'elle émane d'un militant compétent, actif et dévoué, toujours soucieux de défendre notre passion, parfois avec acharnement.
L'organisation des instances de la pêche est en pleine mutation. La mise en place d'un serveur en est un symptôme.
Raison de plus, pour moi, de faire appel à des intervenants qui n'ont plus à faire leurs preuves !
Ecole de pêche de l' AAPPMA de Crécy-la-Chapelle et ses environs
Société des Pêcheurs à la ligne de Crécy-la-Chapelle et ses Environs
Président : M. Avanzini Serge
3 sente du Puits Gentier
77580 Villiers-sur-Morin
Téléphone : 01.64.63.96.35
E-mail : aappma77@free.fr
Site web : http://aappma77.free.fr
|
Merci, Serge, pour cette réponse et cette mise au point rapides et argumentées que je ne manque pas de diffuser auprès de nos nombreux lecteurs qui seront sensibles à la mise en garde d'un AUTHENTIQUE MILITANT pour la sauvegarde de notre passion...
Je note avec beaucoup de plaisir...et je ne serai sans doute pas le seul...la mise en place d'un parcours expérimental pour le black.
Pour moi qui l'ai abondamment pêché avec amour dans le Lot, je garde un merveilleux souvenir de ce poisson spectaculaire..
A noter qu' un parcours de la même nature existe à Coulon, en plein coeur du Marais poitevin, sur les rives de la Sèvre niortaise et que participer au concours qui y est organisé en été chaque année en no-kill est un plaisir rare que je ne peux qu'inciter à partager.
Depuis deux ans que j'y ai goûté, je ne le manquerai pour rien au monde et je le recommande vivement...mais attention à la confrontation : Les pêcheurs locaux sont MODESTES mais ils ont une lecture de l'eau à couper le souffle.
Retrouver ces émotions à Crécy-la-Chapelle ? Que demander de plus !
Bravo et merci à cette AAPPMA qui bouge...Puisse-t-elle faire école !
|
Pour ce qui concerne la publication, je vous rassure, cher lecteur, je publie tous les commentaires à l'exception de ceux qui peuvent présenter un caractère contraire à la morale et sur un blog de pêcheurs, sincèrement il y a peu de risques que celà se produise. Je vais donc essayer de répondre point par point à votre intervention.
- J'ai bien précisé que ce serveur ne serait ouvert qu'à compter du 19 décembre pour les cartes 2012. Il n'est donc pas étonnant que vous ne puissiez pas prendre connaissance des tarifs.
-Concernant les tarifs 2012, je ne les connais pas non plus mais à titre indicatif, certaines fédérations les ont déjà communiqués pour leur département et
indiquent clairement que, considérant la conjoncture actuelle, il n'y aura pas d'augmentation ( Consultez par exemple le site de la
fédération du 71 ).
-Concernant le préjudice pouvant être subi par les AAPPMA, vous avez sans doute, comme moi, lu attentivement la mise en garde de Monsieur AVANZINI.. Je précise toutefois, pour avoir déjà consulté l'an dernier, que l'AAPPMA de référence doit être indiquée. Sinon, comment pourrait-on appliquer la réciprocité départementale qui n'est pas complète ?
-Concernant l'achat en ligne, je ne suis personnellement pas un adepte de ce mode de transaction qui consiste à communiquer son numéro de carte bancaire même sur un site sécurisé. Là, vous prêchez un converti ! A noter que le règlement peut se faire par chèque bancaire mais moyennant un supplément pour les frais d'envoi.
- Reste la question essentielle : Les AAPPMA percevront-elles les sommes qui leur reviennent afin d' entretenir leurs parcours ? Là, je n'en sais rien mais comme vous, je ne jouerai pas à l'apprenti sorcier.
- Ce blog tente de relayer une information aussi objective que possible : En l'occurrence, c'est ce que j'ai fait...Ensuite, libre à chacun de prendre ou de laisser. Moi, je laisse mais je ne suis pas une référence.
Cordialement à
vous
André MARINI