Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
SHAD QUI FAIT MOUCHE. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

   Il y a quelques jours , je vous ai présenté le spinner bait comme étant le leurre du moment. Et pour cause !   
   Lorsqu'on prend trois brochets de taille respectable en quatre sorties, on peut raisonnablement penser que les prises ne sont pas seulement le fruit du hasard !
  Seulement, voilà : Depuis ? Plus rien , en tout cas avec cet engin peu appétissant !
    Je vous l'ai montré avec "ma boîte à pêche itinérante", lorsque je sors (Souvent ! ), je ne suis pas en manque de leurres. Le spinner ne prend plus ? Je passe à autre chose....pour finalement tomber sur un leurre souple qui, depuis quelques jours, semble avoir les faveurs des grosses perches.
     Il y a forcément au moins trois raisons à celà :
- Des grosses perches, il y en a, bien que nous ne les ayons guère vues.
- Elles sont actives en ce moment malgré le froid.
- Le leurre que je leur présente est à leur goût.
             Il est poutant vieux comme le monde ! et, qui plus est, peu onéreux !

1-copie-2         2-copie-1

      Rudimentaire comme matériel de base ! Une plombée armée et un shad blanc à tête rouge dont le corps, si particulier, donne une nage plus vraie que nature. J'ai, bien entendu, essayé plusieurs tailles de shads et plusieurs grammages de têtes armées el là encore, il y a de quoi y perdre son latin ! Seuls les leures souples de 8 centimètres plombés à 12 grammes donnent des résultats.
 
                                                              Les autres, identiques ? Rien !
  
       Peut-être est-ce le fait que j'ai, par pur hasard, trouvé le bon équilibre qui donne une nage surprenante de vivacité et de naturel.
       Un régal de voir ce shad frétiller lorsqu'il arrive en vue, presque au bord ! 
       Avec ce montage, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies pour le faire évoluer à votre guise, en explorant tous les postes et toutes les couches d'eau : Simple question de vitesse de récupération et de mouvement de canne qui s'apparente au mort manié.
       L'équilbre est parfait et vous aurez toujours la sensation de dominer les évolutions de votre leurre, quel que soit le mouvement que vous donnerez. Et, si d'aventure, vous ne prenez rien, le seul plaisir de la nage vous fera oublier votre bredouille. 
       De plus, même lorsque vous vous posez sur le fond où que vous le rasez, pas d'accrochage ! Voilà de quoi compenser les 2 euros d'augmentation du permis adulte !
                                                                                                                  

3-copie-1


        Après avoir écrasé l'ardillon et enfilé le shad, je neutralise une bonne partie de l'hameçon avec une gaine de fil électrique (Rouge pour la photo, noire en action de pêche ). Le centimètre prenant est suffisant pour amener le poisson au bord et le voir. Il suffit ensuite de rendre la main pour qu'il se décroche sans avoir à le sortir de l'eau donc à le toucher.
      Mais là, chacun fait comme il veut... A condition de ne pas se plaindre ensuite "parce qu'il n'y a plus un poisson dans cette rivière polluée"!        

Tag(s) : #La pêche au leurre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :