Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UNE AVENTURE PEU BANALE ET DES IMAGES RARES POUR FETER LE 300 ème ARTICLE DE CE BLOG. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

  S'agissant du 300 ème article disponible sur ce blog,  je vous propose de le fêter à notre manière en dérogeant, pour une fois, au thême principal concernant la pêche mais, après tout, un pêcheur n'est-il pas curieux de tous ces petits événements qui surviennent lorsque nous évoluons en pleine nature ?

 

   Avec un brin d'humour, je pourrais placer cet article dans la rubrique "faits divers" d'un quotidien local et l'intituler "Fait sans précédent: Un touriste attaqué  par une avocette ! "

 

   Pour mes confrères chasseurs, l'avocette n'a guère de secret mais au cas où !

 

   L'avocette est un limicole assez grand et élégant au plumage noir et blanc, au long cou et au grand bec mince retroussé vers le haut approprié à sa façon de se nourrir. Ses longues pattes bleues gris pâle sont terminées par des pieds palmés lui permettant de se tenir sur des sols mous où elle niche et se nourrit. En vol, son envergure peut atteindre 80 cm.    

 

B13 edited

   

 "Dans les marais de Guérande, de mémoire de paludier, on n'avait jamais vu celà ! 

Alors qu'il s'avançait, appareil photos à la main, sur les digues qui séparent les salines, un touriste a été violemment attaqué par une avocette, oiseau pourtant habituellement plutôt pacifique. Après s'être envolé, l'oiseau a foncé à une quinzaine de reprises sur le photographe amateur ravi de l'aubaine, pour le frapper au visage avec ses ailes.

    Aux dernières nouvelles, aucun blessé n'est à déplorer. "

 

    Sans doute pensez-vous que je plaisante mais non ! C'est le 300 ème article que je fête à ma manière, pas le 1er avril ! Et si vous ne me croyez pas, regardez :

 

       Elles sont d'une tranquillité parfaite et d'une élégance rare.

 

B1 editedB3-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

      Et puis, soudain, allez savoir pourquoi, l'attaque ! 

 

 B4-copie-1B5-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

      Avouez qu'après "Les oiseaux" d'Alfred Hitchcock, on pourrait d'autant plus facilement en faire un film que je ne vous présente que qelques-unes des dizaines de photos que j'ai tirées avant que ma casquette ne s'envole sous la violence du choc du coup d'aile.

 

     Et puis, faute de m'avoir dissuadé de profiter de cette aubaine, dame avocette a pris son envol pour rejoindre ses congénéres, laissant les témoins de cette scène totalement médusés !

 

B14.jpg

B6 edited                                                                                  

Tag(s) : #Articles divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :