Il y a des périodes comme celà ! Il semble parfois que nous perdions la main, quelle que soit la pêche que l'on pratique ou plutôt le poisson que l'on recherche.
Pour moi, le brochet, en ce moment, je ne parviens pas à lui voir le bout de la queue. Ce n'est pas faute de le rechercher au vif, que ce soit à la ligne flottante ou à fond.
A la touche...et j'en ai...il y a toujours quelque chose qui cloche.
Soit j'oublie de refermer mon anse de panier lorsque je ferre, soit mon "posé" rappelle celui d'un novice et la plombée se prend dans la tresse. Imaginez que dans ce dernier cas Sieur Esox n'a pas envie de se trimballer le gros gardon que je lui propose avec un bonus de 80 grammmes de plombée.
Faut pas pousser tout de même !
Oh, pour le gardon, le barbeau, la carpe, la perche ou même le sandre, rien à dire, j' ai de quoi m'amuser. Mais un départ de brochet ? C'est le loupé assuré !
Alors, j'ai résolu le problème comme je peux ! Puisque je ne prends pas, ce sont mes compagnons de pêche qui font le travail et, depuis trois semaines, je m'occupe de l'intendance en dégainant l'appareil photos ! Heureusement que dans de telles situations, je possède à mes yeux, l'irremplaçable avantage d'avoir autant de plaisir à voir prendre par mes amis qu'à prendre moi-même !
L'affaire étant entendue, autant que je vous les présente en espérant faire mieux la prochaine fois !
Voici un beau bébé de près de 70 centimètres pris au vif par un compagnon qui, comme moi, ne rechigne pas à braver le froid pour rechercher le gardon à la graine (Mais oui ! Et il en prend, même à cette époque !) avec, accessoirement, deux cannes à vif qui peuvent parfois lui donner le plaisir d'un beau départ.
Puis, plus récemment, un superbe coup de ligne réussi par mon ami Dominique avec, en prime, un brochet de 71 centimètres qui l'a gratifié de deux sauts dignes d'un athlète de haut niveau sur un poste qu'il explorait pour la première fois.
Je vous l'avais bien dit, mes bons copains, fidèles lecteurs de ce blog, que vous ne couperiez pas à un article : Voilà, c'est fait ! Et à bientôt pour le plaisir que nous prenons ensemble.
|
|