Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
UN LEURRE SOUPLE DONT ON N'A PAS FINI DE PARLER ? FAUT VOIR ! - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

   Voici l' article publié il y a quelques jours, par un site spécialisé "Chasse et Pêche", présentant comme révolutionnaire un leurre souple susceptible d' être disponible assez rapidement puisqu'il en est au stade de test.  

skeleton.jpg  

  

 

 "Nous avons testé un tout nouveau leurre."

 

 

 

  

 

 

  "Disponible d’ici quelques jours, ce leurre souple est sans aucun doute un shad qui va faire parler de lui.

    Lors de sa prise en main, on est tout de suite étonné par la souplesse du matériau.

    En le tenant du bout des doigts et en l’agitant doucement, la caudale vous tape la main de part et d’autre : une souplesse impressionnante qui se vérifie en utilisation.

    De fait, grâce à son corps profondément annelé et à sa souplesse, le leurre déplace beaucoup d’eau et ne manquera ainsi pas de se faire remarquer en eaux troubles par les poissons grâce aux vibrations qu’il dégage, alors que sa nage hyper réaliste pourra faire la différence en eaux claires.

    Cette souplesse ne se fait pas au détriment de la solidité car il est d’une résistance peu commune pour un leurre aussi souple et supporte parfaitement bien plusieurs enfilages sur une tête plombée.

    Sa matière et sa structure « squelettique » sont spécialement faites pour retenir les gels et les attractants.

    Petit plus, des yeux en relief qui, outre le fait de pouvoir varier les associations de couleur, donnent une impression supplémentaire de volume qui permettra éventuellement de tenter des poissons plus gros.

   Nous n’avons malheureusement pas encore pris de poisson avec ce leurre, mais en novembre nous n’avons eu l’occasion que de pêcher dans la Seine où les conditions nécessitaient une pêche beaucoup plus lourde.

   Nous avons donc hâte de pouvoir le tester à nouveau sur des perches quand les beaux jours reviendront, car ce leurre est probablement un des « must have » de 2011… 
   Ce leurre est disponible en 5,5 cm et 8 cm."
 

 

    MAIS LA, JE NE MARCHE PLUS !

    Je regrette pour les testeurs qu'ils n'aient pas encore pris de poisson avec cet engin et s'ils m'avaient demandé, j' aurais pu leur transmettre plusieurs photos parce que ce type de leurre, comme beaucoup d'autres pêcheurs, il y a longtemps que je le fabrique par mes propres moyens ! 

Photo-0674.jpg

Photo-0676.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Avec la pointe d'un couteau chauffée sur un bruleur, il suffit d'entailler n'importe quel leurre souple pour obtenir ce résultat. Nous l'avons compris depuis longtemps: Cette manipulation donne une souplesse que ces concepteurs n'ont pas inventée !

Photo-0677.jpg

Photo-0673.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         Il suffit ensuite de procéder de même sur un côté puis sur l'autre et d'ébarber la matière noircie.

       Mais nous sommes allés plus loin dans notre démarche ! Enfiler ce leurre sur la hampe d'une tête plombée a deux conséquences néfastes :

1) La solidité est considérablement diminuée.

2) La hampe longue de la tête plombée rigidifie la moitié du leurre souple.

     Pour contourner ces inconvénients, je passe un hameçon de taille 0, monté sur de la crinelle puis je serre une chevrotine en tête. Je conserve ainsi toute la souplesse et j'augmente la solidité sans inconvénient .

 

  Vous avez ZERO, Messieurs les concepteurs ! Que ceci vous plaise ou non, il ne faut tout de même pas prendre les pêcheurs pour des vaches à lait !

 

NB : Nul besoin d'indiquer le nom du leurre, celui du fabricant ou de la revue spécialisée puisqu'à les lire, vous n'avez pas fini d'en entendre parler. Tout de même, par courtoisie, je ne manquerai pas de leur faire parvenir cet article ! 

19/12/2010 10:05:39
over-blog.com : Vous avez reçu un commentaire

Bonjour,

un commentaire vient d'être posté par Claudie sur l'article : Un leurre souple dont on n'a pas fini de parler ? Faut voir ! sur votre blog Le blog de l'Epinoche

Extrait du commentaire:

+1 pour ces critiques. Je rajoute que les yeux, le gadget "playmobile " déteint et ne tient pas.

L'équipe de over-blog.com

© 2010 over-blog.com. Tous droits réservés
Tag(s) : #La pêche au leurre

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :