Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PECHE AU COUP : Prolonger l'effet des boulettes d'amorçage. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

   Préparer son coup de pêche  consiste d'abord à jeter quelques grosses boulettes d'amorce destinées à se déliter lentement pour fixer le poisson puis à procèder par "rappel" dès que les touches diminuent.

   Dans nos rivières surpêchées d' Ile-de-France, il n'est parfois pas question de préparer son coup plusieurs jours à l'avance au risque de trouver la place occupée lorsqu'on a décidé de venir se faire quelques parties. Dans ce cas, il ne reste plus qu'à s'installer à la place libre puis à amorcer dès l'arrivée avant de préparer son matériel. 

   Ce n'est, certes, pas la meilleure façon de voir rapidement des touches comme celà se produit sur un coup régulièrement entretenu où, au bout de quelques jours, seul le bruit de l'amorce qui touche l'eau rassemble le poisson .

    Mais puisqu'il faut bien faire "avec" à certains moments, le meilleur moyen d'être rapidement "opérationnel" est de préparer ses boulettes d'amorçage à l'avance, si possible la veille, puis d'amorcer à l'arrivée.

        BC1BC2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

    

 

    

        Préparer les farines.

     Avant d'incorporer les esches animales qui ont perdu de leur fraicheur, les passer à l'eau bouillante afin que l'esche frétillante de l' hameçon soit plus attractive.

      Applatir les boulettes pour qu'une forme de "galette" leur permette de ne pas rouler au fond.

       Puis les placer dans un sac plastique avant de les mettre au congélateur pour éviter qu'elles ne se corrompent, surtout si elles sont préparées quelques jours avant.

BC5.jpg

BC6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   En arrivant sur le coup,  couler deux ou trois boulettes fraiches pour obtenir un effet rapide puis, dans la foulée, quelques boulettes congelées  qui mettent environ 40 minutes à se déliter dans une eau à 10 degrés. Comme, en ce moment, cette températeure n'est pas encore atteinte, la durée de "vie" est sans doute plus longue.

 

Commentaire :

    Avec 588 pages consultées hier, jeudi 24 février 2011, le record d'audience de ce blog a failli tomber. Pour l'heure, le record du 30 janvier 2011 avec 608 pages consultées tient encore...mais ne demande qu' à être battu.

   Amis lecteurs, près de 60 pages sont à votre disposition, sans compter les modules. Pour votre confort, n'hésitez pas à utiliser le sommaire qui classe les articles par thême.

Tag(s) : #Trucs et astuces de pêcheurs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :