Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PECHE AU QUIVER : Bien protéger son matériel. - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

   La pêche au quiver et au feeder qui lui est presque toujours associé, n'est pas une simple mode. Depuis plusieurs années déjà, cette méthode a tant fait ses preuves qu'elle se généralise à grande vitesse.

   Plus un seul d'entre nous ne l'ignore et pour ceux qui ne l'ont pas encore pratiquée, les questions et les recherches sont si fréquentes qu'il est certain qu'ils vont rapidement devenir des adeptes.

   Pour ce qui me concerne, j'utilise des cannes à quiver :

   1) Pour tous les gros cyprinidés tels que le barbeau, la tanche, le carpeau...et j'en passe ! 

   2) Mais aussi pour le carnassier ayant constaté, comme tout le monde, que la sensibilité des scions était un plus pour tromper la méfiance légendaire et non usurpée du sandre.

   3) Au-delà de ces deux utilisations, j'ai, à plusieurs reprises montré le troisième montage plus léger qui, pour moi, remplace parfois avantageusement la pêche à la coulée pour le gardon ou le goujon lorsque le poisson s'est éloigné du bord et qu'il faut aller le chercher à 20 ou 25 mètres. 

     Qui dit diversification des modes de pêche et des poissons recherchés dit aussi multiplication du matériel. Lorsque nous achetons une canne, elle est équipée de deux ou trois quivers et il est parfois difficile de se retrouver dans le marquage des sensibilités puisqu'il est souvent exprimé en "ozens" "oz" ou "once". ( 1 once ou oz vaut 28,35 grammes.).

      Mais ce n'est pas tout ! Lorsque nous achetons une canne, les quivers qui l'accompagnent sont protégés par un tube et attention à la confusion ! Il m'est si souvent arrivé de partir avec deux cannes en ayant interverti les tubes que j'ai résolu le problème en ayant toujours tous mes quivers avec moi.

       Rien de plus simple : Un tube en PVC obstrué par un bouchon vissé à chaque extrémité me permet d'avoir mon matériel au complet et même, d'y ajouter les tubes anti-emmêleurs et les aiguilles pour passer le fil sans craindre des manipulations intempestives que ces accessoires fragiles n'apprécient pas. 

Photo-0762.jpgPhoto-0763.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un tube de PVC de 40 ou 50 de diamètre permet de contenir tous les accessoires sans risque de dommages.

Photo-0764.jpgPhoto-0765.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Un bouchon à vis à chaque extrémité du tube de PVC permet de sortir un quiver qui resterait coincé.

        Comme toujours, c'est peu de chose !....Il suffisait simplement d'y penser !

Tag(s) : #Trucs et astuces de pêcheurs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :