QUELS SONT MES SOUHAITS D'EVOLUTION DE LA REGLEMENTATION POUR LE DEPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE ? - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

-Revenir à trois cannes au lieu de 4, actuellement autorisées.

 

-Limiter les prises de carnassiers, brochets, sandres, blacks ET PERCHES, là où elles ne sont pas frappées de nanisme, à deux par jour dont un seul brochet.

 

-Fermeture du sandre pendant la fermeture du brochet. Bien sûr, les dates de fraie ne correspondent pas mais ce serait toujours cela de gagné, avec, en plus, l'avantage de couper court à toutes les discussions ou interprétations concernant le ver manié. 

 

-Augmenter la taille légale de capture du brochet, du sandre et du black, de 10 centimètres au moins.

 

-Obligation de détenir un carnet de capture pour la pêche en rivière DES CARNASSIERS CITES avec date et heure de la prise, espèce et taille, hors no-kill. En fait, étendre le carnet de prises de l'anguille et limiter le nombre ANNUEL de capture de carnassiers par pêcheur EN EAU LIBRE, hors "no-kill". 

5 pour le brochet.

10 pour le sandre

5 pour le black

 

-Interdire toute pêche de nuit EN RIVIERE, sauf pour la carpe sur des secteurs DETERMINES, à condition que le pêcheur indique sa présence par un signal lumineux et possède une carte spécifique GRATUITE.     

Tag(s) : #Règlementation

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :