MON MONTAGE SHAD - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Avant la fermeture et en cette saison froide, le brochet fait ses réserves pour la période de fraie même s'il semble que cette année, elle soit en retard du fait d'une arrière-saison trop douce.

 

C'est malgré tout la période et, surtout, les derniers jours avant la fermeture alors autant profiter d'une pêche un peu itinérante au leurre. Lorsqu'il n'y a pas ce vent glacial, c'est plutôt agréable, vêtu d'un bon cuir huilé.

 

Le shad est roi parce que le poisson économise son énergie et ne parcourt pas de grandes distances pour s' approprier sa proie.

 

Des évolutions lentes, presque sur place lui permettent de bondir sans aller chercher bien loin, d'autant que le menu fretin qui fait son ordinaire est regroupé dans les fosses assez profondes et constitue un garde-manger sur place.

Comme tout le monde, je me plie aux conditions et je pêche au leurre avec une préférence pour le shad planant mais je l'agrémente d'un attractant qui semble bien réussir et dont j'ai déjà parlé.

 

Bien entendu, ma préférence va au ONE UP SHAD DE SAWAMURA mais il n'y a pas d'obligation si ce n'est d'utiliser l'attractant qui va avec.

 

En effet, l'attractant TRUMP de Sawamura est remarquable d'efficacité. Si comme moi, vous cherchiez l'attractant du moment, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé mais faites vite car comme pour tous les gadgets ou produits, le poisson s'y habituera rapidement. 

 

Voici deux liens, sans doute à utiliser car ce produit est si recherché que vous risquez de tomber sur des ruptures de stock. 

Par contre, je diffère un peu dans la façon traditionnelle de l'utiliser.

 

En effet, plutôt que de n'utiliser que des shads pré-parfumés, je me tourne, selon mon inspiration du moment, vers celui qui me paraît convenir, SANS POUR AUTANT DELAISSER L'ATTRACTANT.

 

Ma préférence mais aussi ma façon de présenter le leurre m'obligent à monter en texan. 

 

Hameçons texans

MON MONTAGE SHAD
MON MONTAGE SHAD
MON MONTAGE SHAD

Montage texan

MON MONTAGE SHAD

Mais plutôt que d'utiliser systématiquement des leurres parfumés, je préfère orner ma tête plombée de deux petits réservoirs dans lesquels je placerai l'attractant et, ainsi, n'importe quel shad fera l'affaire.

PLACEZ VOTRE SOURIS SUR LE CROQUIS.

"Placer une infobulle sur un croquis", suivez le lien ci-dessous.

Jusque là, rien de bien extraordinaire mais ce qu'il faut surtout faire, c'est BOURRER LES DEUX TUBES DE COTON HYDROPHILE.

 

Ainsi, l'attractant placé dans les tubes imprégnera le coton et ne ressortira que lentement.

 

Aussi surprenant que cela paraisse, les deux morceaux de silicone rouge éveillent l'attention du prédateur, d'autant qu'ils ballotent légèrement mais restent plaqués contre le corps du shad lorsqu'on ramène.

 

Il faut utiliser un silicone souple pour qu'il s'écrase sous la pression des mâchoires et n'oubliez pas que, lorsqu'on utilise un attractant, il faut beaucoup insister au même endroit pour qu'une trainée odorante se diffuse dans l'eau et c'est souvent au quatrième ou cinquième passage qu'a lieu l'attaque.

 

BONNE FIN DE SAISON A TOUS.

Tag(s) : #La pêche au leurre

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :