Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
DECIDEMENT, ON PEUT TOUT VOIR A LA PÊCHE ! - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

Alors qu’il s’adonnait à sa passion sur une rivière, un pêcheur assure être tombé face à face avec un crocodile.

Des pièges photographiques ont été mis en place pour capturer des images de la bête.

Après des cétacés, des reptiles affamés ?

Cette année, nos cours d’eau semblent se remplir d’animaux qui n’ont, a priori, rien à faire là. Il y a quelques mois, une orque et un béluga ont été retrouvés dans la SEINE !

On pensait que plus rien ne nous étonnerait, mais c’était sans compter sur le témoignage de ce pêcheur, qui a déclaré avoir croisé un crocodile dans une rivière.

DECIDEMENT, ON PEUT TOUT VOIR A LA PÊCHE !

Un crocodile au ventre jaune

Cette insolite rencontre se serait déroulée en juillet, en Haute-Marne. Selon le Journade la Haute-Marne, Jean-Paul, un pêcheur, se trouvait en compagnie de sa femme, dans l’Amance. Il voulait simplement s’adonner à sa nouvelle passion et capturer de petites prises, dans les environs de Bize.

Il ne s’attendait donc pas à tomber nez à nez avec un crocodile, une espèce qui n’est absolument pas native de la région. Manifestement, le reptile a été aussi surpris que lui, il raconte : “Soudain, il m’a vu : il a été surpris. Du coup, il s’est retourné”. Selon Jean-Paul, l’animal avait une carcasse grise et un ventre jaune. Il assure l’avoir vu “plonger aussi sec, à pic, à la manière d’un rat musqué.”

Aucune preuve à ce jour

Malheureusement, Jean-Paul ne peut pas prouver ses dires. Même sa femme, postée un peu plus en aval, n’a pas eu le temps de voir le crocodile, bien qu’elle admette avoir entendu le claquement de l’eau (soit le bruit qui correspondrait au plongeon dudit reptile).

L’office français de la biodiversité (OFB) a néanmoins été contacté et a déclaré avoir posé des pièges photographiques, qui n’ont pour l’instant, pas capturé d’image de crocodile.

Tag(s) : #Articles divers

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :