LE SILURE MERITE-T-IL SA TRISTE REPUTATION ? - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI

A mon avis, OUI.

Ce n'est pas le fait de sa ressemblance avec le poisson-chat mais il ne peut pas atteindre une telle taille sans engouffrer une grosse quantité de poissons.

Par ailleurs, il se serait approprié une niche écologique "inoccupée" mais il arrive si souvent que l'on en voit près du bord que je ne le crois pas.

Enfin, rien n'empêche les colonies de prospérer car il n'a pas de prédateur en dehors de lui-même sur les jeunes sujets. Il était d'ailleurs question de le classer nuisible donc avec, par voie de conséquence, interdiction de le remettre à l'eau.

Ceci étant dit, c'est un tel combattant que je comprends parfaitement mes amis qui le traquent et se sont même spécialisés.

Pour preuve, le specimen que je vous présente avec toutes les difficultés de le remettre à l'eau lorsque le combat a été rude.

LE SILURE MERITE-T-IL SA TRISTE REPUTATION ?

Il n'y parait pas sur la photo mais ce bébé mesure tout de même 1,75 mètres et il a fallu un bon quart d'heure à mon ami pour le sortir.....et presque plus pour le remettre à l'eau, pour qu'il reprenne ses esprits et pour qu'enfin, il reparte.

Pour être franc, je m'y serais pris autrement !

LE SILURE MERITE-T-IL SA TRISTE REPUTATION ?
Tag(s) : #Faune halieutique d'ici ou d'ailleurs

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :